M. Winterkorn s'est engagé à accorder plus d'indépendance aux marques et aux directeurs régionaux

Martin Winterkorn, président du groupe Volkswagen, s’est engagé à accorder plus d’indépendance aux marques et aux directeurs régionaux, dans un discours prononcé devant quelque 10 000 salariés afin de les informer de la réorganisation à venir dans la direction du groupe.

« Volkswagen doit devenir plus rapide, plus flexible et plus agile », a déclaré le dirigeant, ajoutant que le groupe devait adapter son modèle de prise de décision aux questions d'avenir.

Accorder plus de responsabilité aux directeurs régionaux devrait permettre à Volkswagen de mieux relever les défis sur les marchés d'Amérique Latine, de Russie, de Chine et des Etats-Unis.

« Notre entreprise est bien plus que la somme de toutes ses marques et de ce fait nécessite un juste équilibre entre management centralisé et plus d'indépendance pour les divisions », a indiqué M. Winterkorn.

Volkswagen espère finaliser son plan de réorganisation de la direction cet été, afin d'obtenir le feu vert du conseil de surveillance d'ici à septembre. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 17/6/15)

Cindy Lavrut