M. Winterkorn estime que la révolution numérique va radicalement changer l'industrie automobile

Martin Winterkorn, président de Volkswagen, estime que la révolution numérique va radicalement changer l’industrie automobile au cours des prochaines années. Il a également mis en garde les constructeurs actuels contre l’arrivée de nouveaux acteurs, notamment les groupes informatiques tels que Google et Apple. Volkswagen envisage à l'avenir de collaborer avec des entreprises informatiques, car, pour les futurs clients, la qualité d'une automobile dépendra également de la protection des données.Par ailleurs, interrogé à ce sujet, M. Winterkorn s'est refusé à céder au pessimisme concernant le marché chinois. Malgré son recul ces derniers mois, le marché chinois reste prometteur, en raison notamment du faible taux de motorisation des Chinois.M. Winterkorn a également rappelé que le groupe Volkswagen prévoyait de lancer d'ici à 2018 une famille de modèles à bas coûts (véhicule de loisir, berline bi-corps et berline tricorps), sous une nouvelle marque. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 11/9/15, AUTOMOBILWOCHE 11 ET 13/9/15, HANDELSBLATT 13/9/15)

Cindy Lavrut