M. Samuelsson a présenté la nouvelle stratégie pour le redressement de Volvo sur le marché américain

Hakan Samuelsson, président de Volvo, a présenté aux concessionnaires de la marque suédoise la nouvelle stratégie visant à relancer Volvo sur le marché américain. L’objectif à long terme est de revenir à un volume de 139 000 unités par an (record atteint aux Etats-Unis en 2004).

Néanmoins, le dirigeant a indiqué que Volvo tablait dans un premier temps sur des ventes d'environ 100 000 unités par an au cours des trois prochaines années.

M. Samuelsson a également indiqué que Volvo devait se positionner comme une « marque de haut de gamme unique », afin de mieux concurrencer les constructeurs allemands. Volvo va pour cela mettre l'accent sur son design « scandinave », sur la sécurité, sur le respect de l'environnement et sur une « fonctionnalité intelligente », grâce à des systèmes d'infodivertissement à la fois innovants et simples d'usage.

Le dirigeant entend enfin mettre l'accent sur la location de longue durée, afin qu'elle représente 40 % du volume de ventes de Volvo aux Etats-Unis l'an prochain. (AUTOMOTIVE NEWS 6/11/13)

Cindy Lavrut