M. Renschler (ex-Daimler) pourrait être débauché par Volkswagen

Alors qu'il vient de quitter son poste de membre du directoire de Daimler en charge de la production et des achats et de directeur de la division Mercedes Vans, Andreas Renschler pourrait être débauché par Volkswagen pour diriger sa division véhicules utilitaires.

En effet, avant d'être responsable de la production et des achats, M. Renschler était à la tête de Daimler Trucks, ce qui lui confère de l'expérience dans les poids lourds.

De plus, l'actuel responsable de la division véhicules utilitaires de Volkswagen (en charge de la coopération entre Scania, MAN et Volkswagen-Nfz), Leif Östling, fait l'objet de vives critiques, ce qui alimente les rumeurs de son départ pour être remplacé par M. Renschler. Il serait reproché à M. Östling de ne pas suffisamment rapprocher MAN, Scania et VW-Nfz, échouant ainsi à fonder une réelle alliance dans le domaine des poids lourds.

Toutefois, Volkswagen n'a pas souhaité commenter ces rumeurs. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 29/1/14)

Cindy Lavrut