M. Reithofer (BMW) estime que 2014 offrira des opportunités de croissance pour l'industrie automobile

A l'occasion de l'assemblée générale, Norbert Reithofer, président de BMW, a déclaré qu'il estimait que 2014 offrirait des opportunités de croissance pour l’industrie automobile, notamment grâce à la demande en hausse en Chine et en Amérique du Nord, mais aussi grâce aux signes de reprise observés en Europe.

Le groupe BMW prévoit notamment de vendre plus de 2 millions de véhicules par an pour la première fois cette année. A l'origine, BMW comptait dépasser ce seuil en 2016.

De plus, lors de cette assemblée, M. Reithofer a indiqué que BMW comptait rester le premier constructeur de haut de gamme dans le monde, alors que Mercedes et Audi se fixent tous deux pour objectif de détrôner BMW d'ici à 2020.

Enfin, M. Reithofer s'est dit en faveur d'un accord de libre-échange entre l'Union Européenne et les Etats-Unis, estimant que les barrières commerciales impliquaient des frais trop élevés. Ainsi, pour continuer à produire en Europe des véhicules commercialisés aux Etats-Unis, BMW souhaite la libre circulation des biens. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE 15/5/14)

Cindy Lavrut