M. Ramsauer réaffirme qu'une prime à l'achat pour les V.E. n'est pas prévue

A l’occasion d’un sommet allemand sur l’électromobilité, le ministre allemand des Transports, Peter Ramsauer, a réaffirmé que le gouvernement ne prévoyait pas de mettre en place une aide à l’achat pour les véhicules électriques.

Par ailleurs, au cours de ce sommet, le président du VDA (association de l'industrie automobile allemande), Matthias Wissmann, a indiqué que l'objectif de voir circuler un million de véhicules électriques en Allemagne serait difficile à atteindre et qu'il faudrait envisager de le repousser de 2 ans.

En outre, le président du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, s'est dit pour sa part convaincu que l'Allemagne pouvait atteindre l'objectif mentionné ci-dessus, à condition que le gouvernement subventionne le développement de l'électromobilité. Il s'est en revanche dit opposé à une aide à l'achat, estimant qu'il serait préférable d'aider au financement des infrastructures (bornes de recharge notamment).

En 2012, seules 4 157 voitures électriques neuves ont été immatriculées, portant à environ 8 500 unités le parc de voitures électriques en Allemagne, rappelle AUTOMOBILWOCHE (26/5/13).

Cindy Lavrut