M. Neumann veut améliorer le positionnement des marques Opel et Chevrolet

Karl-Thomas Neumann, président d'Opel, veut améliorer le positionnement des marques Opel et Chevrolet en Europe. Il s'est ainsi rangé à l'avis de Dan Akerson, le président de General Motors, qui avait indiqué que les deux marques n'étaient pas assez distinctes (cf. revue de presse du 20/11/13).

M. Neumann a par ailleurs indiqué que la politique consistant à tirer vers le haut la gamme d'Opel commençait à avoir des effets positifs. En effet, sur 10 mois, la part de marché de la marque à l'éclair en Europe est restée stable, à 6,8 %. C'est la première fois en 15 ans que la pénétration d'Opel ne diminue pas.

En revanche, le dirigeant a prévenu que « 2014 sera à nouveau une année difficile », même si Opel est sur la bonne voie pour redevenir bénéficiaire. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 28/11/13)

Cindy Lavrut