M. Neumann a rappelé qu'Opel voulait renouer avec les bénéfices d'ici à 2016

A l’occasion du Salon de Francfort, Karl-Thomas Neumann, président d’Opel, a rappelé que la marque voulait renouer avec les bénéfices d’ici à 2016. Le dirigeant a également déclaré que la marque à l'éclair voulait « démontrer qu'elle est de retour ».

« Nous avons stabilisé nos pertes et nous avons défendu nos parts de marché dans un marché en recul », a indiqué M. Neumann, qui a ajouté « vouloir faire mieux cette année que l'an dernier ».

Opel mise sur son offensive de nouveaux modèles pour relancer ses ventes, et notamment sur le Mokka et l'Adam. La marque a déjà enregistré 120 000 commandes pour le véhicule de loisir compact et 50 000 commandes pour le petit crossover.

Opel présente au Salon de Francfort le concept Monza, qui préfigure l'avenir des modèles de la marque tant au niveau du design qu'au niveau des technologies embarquées.

Outre le concept Monza, Opel a présenté la nouvelle Insignia, avec ses variantes Insignia Country Tourer et Insignia OPC, ainsi que des éditions spéciales de l'Adam. (AFP, DETROIT NEWS, AUTOMOBILWOCHE 10/9/13)

Cindy Lavrut