M. Horn a dévoilé les premiers points de sa stratégie pour relancer Volkswagen Group of America

A l'occasion du Salon de Detroit, Michael Horn a fait sa première apparition publique depuis sa nomination à la tête de Volkswagen Group of America. Il en profité pour dévoiler les premiers points de sa stratégie destinée à relancer le groupe allemand sur le marché américain.

Il a déclaré avoir déjà façonné le plan produits pour les Etats-Unis. Il veut notamment que la prochaine version du Tiguan affiche des dimensions supérieures au modèle actuel et qu'elle soit produite en Amérique du Nord.

La Golf sera proposée dans la version BlueMotion (dotée d'un moteur turbodiesel de 1,4 l) et la Passat pourrait à son tour être commercialisée dans cette version.

De plus, le retour de la berline de haut de gamme Phaeton sur le marché américain est « clairement prévu ».

Enfin, il a regretté que le pick-up Amarok soit trop petit pour le marché américain (en comparaison avec le Ford F-150 par exemple). Un modèle plus adapté aux goûts des Américains pourrait être développé. (AUTOMOTIVE NEWS 19/1/14)

Cindy Lavrut