M. Brecht a démenti la volonté de Daimler de mettre en place des horaires rallongés

Michael Brecht, président du comité d'entreprise de Daimler, a indiqué que le groupe ne prévoyait de programme « Fit for Leadership 2 ». Il a ainsi démenti la volonté de Daimler de mettre en place des horaires rallongés en échange d'investissements dans trois usines allemandes (cf. revue de presse du 24/7/14).

Il a en revanche confirmé que dans le cadre du programme « Fit for Leadership » actuel, la division Mercedes-Benz Cars allait réduire ses coûts de 2 milliards d'euros d'ici à la fin de l'année. 2 milliards d'euros supplémentaires seront économisés dans la division Daimler Trucks.

En outre, Dieter Zetsche, président de Daimler, a indiqué qu'il souhaitait élargir les mesures de réduction des coûts du programme « Fit for Leadership », mais M. Brecht a précisé que les futures économies seraient réalisées grâce à une meilleure organisation du travail, à une simplification des processus de production et à une baisse des coûts des matériaux (économies d'échelle notamment). (AUTOMOBILWOCHE 24/7/14)

Cindy Lavrut