M. Banzet évoque les objectifs de Citroën avec les lignes C et DS

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (7/11/13), Frédéric Banzet, directeur général de Citroën, explique que la C4, voiture relativement récente puisque lancée en 2010, restera disponible sur le marché pendant un certain temps après la commercialisation du C4 Cactus, dont l’objectif est d’apporter aux consommateurs « moins de complexité, plus de simplicité, facilité d’usage, style fort, confort et bien-être ». Il souligne que le prix d’un véhicule est important, mais qu’il ne fait pas tout et que l’objectif de la marque avec la ligne C « est de créer un objet de valeur, un objet qui crée du désir ».

M. Banzet indique par ailleurs que la ligne DS représente 20 % des ventes de Citroën en Europe, avec un pic de 28 % au Royaume-Uni, et qu’en Chine, où la production de ces modèles vient juste de démarrer, elle représente environ 15 % des ventes. Il estime qu’à l’avenir, la ligne C pourrait représenter 80 % des ventes de la marque aux chevrons et la ligne DS, 20 %.

Alexandra Frutos