Lisi compense le recul de son activité automobile par le dynamisme de l’aéronautique

Le fabricant de fixations Lisi a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 298,6 millions d'euros, en hausse de 6,2 %, durant lequel il a compensé le recul de ses activités dans l’automobile (- 9,7 %, à 110,2 millions d'euros) par le dynamisme de celles dans l’aéronautique (+ 21,9 %, à 172,9 millions d'euros), secteur qui représente désormais 58 % de son activité (+ 8 points). Il a confirmé son objectif d'une amélioration de ses ventes et de sa marge opérationnelle sur l’ensemble de 2013, grâce à la poursuite d'une demande vigoureuse dans l'aéronautique.

Le recul enregistré dans l'automobile « constitue une performance proche des objectifs internes et exactement en ligne avec l'évolution du marché », explique l’équipementier dans un communiqué. Après un mois de mars faible, « les carnets de commandes sont plus solides pour avril et mai », ajoute-t-il.

Lisi souligne enfin qu'il est en train « d'ajuster progressivement » le fonctionnement de ses usines automobiles pour éviter de se retrouver avec trop de stocks, sans toutefois préciser la nature des mesures mises en oeuvre. (AFP 25/4/13)

Alexandra Frutos