Linda Jackson vise 5 % de part de marché pour Citroën en Europe

Dans un entretien accordé au FIGARO (2/9/15), la directrice générale de Citroën Linda Jackson indique que, sur l’ensemble de 2015, la marque devrait « atteindre 1,2 million de véhicules, un niveau stable par rapport à 2014 ». La stratégie de la marque aux chevrons se caractérise par la prise de risque, « car Citroën est la seule marque du groupe PSA sur laquelle il est possible de prendre des risques », souligne La dirigeante. « Nous voulons être clivant. Il faut que les gens reconnaissent une Citroën dans la rue », ajoute-t-elle.

Le C4 Cactus ayant été vendu à 42 000 unités sur les six premiers mois de l’année, Mme Jackson table sur 100 000 immatriculations pour l’ensemble de 2015, soit bien plus que l’objectif initial de 70 000 unités.

Pour augmenter ses ventes, Citroën s’apprête à se lancer dans une grande offensive produits. « Au cours des deux prochaines années, nous allons lancer trois nouveaux modèles, ce qui représente un effort très important en termes de renouvellement de gamme », annonce Mme Jackson. Avec ces multiples lancements, qui devraient concerner des modèles à forts volumes, Citroën espère entretenir le dynamisme constaté sur le Vieux Continent. « En Europe, nous sommes en croissance de 3 % depuis le début de l’année. Surtout, notre deuxième trimestre est supérieur de 18 % au premier », se félicite la directrice générale. « Le bon niveau de part de marché pour Citroën en Europe, c’est 5 % », contre 4,2 % aujourd’hui, déclare-t-elle.

Alexandra Frutos