Linda Jackson reçoit le prix « Marisa Bellisario »

La Commission examinatrice de la 29ème édition du Prix Marisa Bellisario « Donne ad Alta Quota » (Femmes aux sommets) a décerné la prestigieuse « Mela d'Oro » (Pomme d'Or) à Linda Jackson, directrice générale de Citroën. Une récompense qui vient souligner « une carrière exemplaire et une expérience managériale solide. Son parcours professionnel et les résultats importants qu'elle a atteints sont un exemple et un modèle de compétence, de détermination et de volonté qui doit être reconnu et indiqué avec force aux nouvelles générations », souligne un communiqué.

La cérémonie de ce prix, attribué aux femmes qui se sont distinguées dans leur profession, dans le management, les sciences et le social à un niveau national ou international, s'est tenue le 16 juin à Rome en présence de Pietro Grasso, président du Sénat transalpin. La directrice générale de la marque Citroën s'est vue remettre cette récompense des mains de Bianca Carretto, journaliste au Corriere della Sera.

Evoluant depuis quarante ans dans le secteur automobile, Linda Jackson a été directrice générale de MG Rover France durant trois ans avant d'être nommée directrice financière de Citroën UK en 2005, puis directrice générale de Citroën UK et Irlande cinq ans plus tard. Depuis le 1er juin 2014, elle est directrice générale de la marque aux chevrons. (JOURNALAUTO.COM 20/6/17)

Alexandra Frutos