Lincoln a présenté son deuxième nouveau modèle, le MKC

Lincoln a présenté hier à New York le MKC, un tout-terrain de loisir compact et luxueux avec lequel il va faire son entrée sur l’un des segments les plus dynamiques du marché automobile.

Le MKC est, après la berline MKZ lancée cette année, le deuxième de quatre nouveaux modèles que la marque de haut de gamme de Ford a promis de lancer d’ici à la fin 2016.

Le tout-terrain de loisir, conçu pour les marchés nord-américain et chinois, sera le premier véhicule de Ford à recevoir un nouveau moteur EcoBoost à quatre cylindres de 2,3 l. Un organe EcoBoost de 2 l sera également proposé.

Le MKC sera mis en fabrication au printemps 2014 dans l’usine de Louisville (Kentucky), qui assemble également le Ford Escape. Il sera commercialisé au prix de base de 33 995 dollars, soit environ 5 000 dollars de moins que le BMW X3, a indiqué Jim Farley, directeur des ventes et du marketing de Lincoln.

Les ventes de Lincoln aux Etats-Unis ont reculé de 3 % sur les dix premiers mois de 2013, alors que le marché américain a augmenté de 8 % sur cette période. (AUTOMOTIVE NEWS, AFP 13/11/13)

Frédérique Payneau