Les ventes semestrielles du groupe Renault ont progressé de 4,3 %

Les ventes du groupe Renault ont progressé de 4,3 % à l'international au premier semestre. Ses ventes mondiales ont diminué de 1,9 %, à 1 302 854 unités, dont 1 062 280 pour la marque au losange (- 4,6 %), 211 438 pour Dacia (+ 16,5 %) et 29 136 pour Renault Samsung Motors (- 12,4 %). L’international a représenté 49,6 % des ventes mondiales du groupe (+ 2,9 points), à 646 274 unités (+ 4,3 %). La Russie est devenue son deuxième marché devant le Brésil et la deuxième marque du pays. En Inde, Renault a réalisé une véritable percée grâce au Duster et est devenu la première marque européenne, avec une part de marché de 2,5 %, contre 0,3 % au premier semestre de 2012. (Communiqué de presse Renault)

Alexandra Frutos