Les ventes mondiales du groupe BMW ont augmenté de 6,4 % en 2013

Les ventes mondiales du groupe BMW ont augmenté de 6,4 % en 2013, à 1 963 798 unités, dont 186 786 unités sur le seul mois de décembre (+ 2,9 %).

La marque éponyme a vendu un volume record de 1 655 138 véhicules l'an dernier (+ 7,5 %), dont 155 835 unités en décembre (+ 2,3 %). La marque à l'hélice s'est ainsi classée en tête des constructeurs de haut de gamme dans le monde pour la neuvième année consécutive. BMW a également réalisé le meilleur mois de décembre de son histoire.

Mini a pour sa part vu ses ventes augmenter de 1,2 % en 2013, à 305 030 unités, dont 30 455 unités en décembre (+ 5,9 %).

Les ventes de Rolls-Royce se sont établies à 3 630 unités l'an dernier (+ 1,5 %), atteignant un volume record pour la quatrième année consécutive.

Par région, le groupe a vendu 858 990 véhicules en Europe (- 0,7 %), dont 188 837 unités au Royaume-Uni (+ 8,4 %) et 44 871 unités en Russie (+ 11,8 %).

En Asie, BMW (Mini et Rolls-Royce inclus) a vendu 576 616 véhicules en 2013 (+ 17,3 %), dont 390 713 unités sur le seul marché chinois (+ 19,7 %), 39 558 unités en Corée du Sud (+ 18,1 %), 64 216 unités au Japon (+ 13,4 %) et 24 596 unités au Moyen-Orient (+ 15,4 %). La Chine a été le premier débouché de BMW en 2013.

Dans la région Amériques, le groupe allemand a vu ses ventes progresser de 9,1 % en 2013, à 462 891 unités, dont 375 782 unités aux Etats-Unis (+ 8,1 %) et 17 011 unités au Brésil (+ 69,5 %).

Enfin, sur le continent africain, les ventes de BMW ont diminué de 5,7 % l'an dernier, à 35 489 unités. En Océanie, elles ont augmenté de 12,8 %, à 25 939 unités. (AFP, XINHUA NEWS, AUTOMOTIVE NEWS 13/1/14, COMMUNIQUÉ BMW)

Cindy Lavrut