Les ventes mondiales du groupe Renault ont progressé de 3,2 % en 2014

Les ventes mondiales du groupe Renault ont progressé de 3,2 % en 2014, à 2 712 432 unités, sur un marché automobile mondial en hausse de 3,5 %. En Europe, le groupe a écoulé 1 464 611 véhicules (+ 12,5 %), ce qui a permis à sa part de marché d’atteindre le seuil des 10 %, en progression de 0,6 point. Dans les VU, la marque Renault a maintenu son leadership pour la 17ème année consécutive, avec une part de marché de 14,2 %. Dans les voitures particulières, la performance des marques Renault et Dacia, portée par les succès des Clio, Captur, Duster et Sandero, a permis au groupe de compenser le ralentissement des ventes à l’international. Impacté par les crises économiques et financières sur ses principaux marchés émergents, il a résisté, affichant des parts de marché record au Brésil (7,1 %) et en Russie (7,9 %), ses deuxième et troisième plus gros marchés. Toutefois, dans ce contexte adverse, ses immatriculations hors d’Europe ont reculé de 5,9 %, à 1 247 821 unités. Le groupe Renault a gagné des parts de marché dans 9 de ses 10 principaux marchés. (Communiqué de presse Renault)

Alexandra Frutos