Les ventes mondiales de la marque Volkswagen ont augmenté de 5,4 % en avril

Les ventes mondiales de la marque Volkswagen ont augmenté de 5,4 % en avril, à 480 900 unités, et de 5,3 % sur 4 mois, à 1,91 million d'unités, grâce à sa croissance sur le marché chinois.

Sur 4 mois, la marque a vendu 279 300 véhicules en Europe de l'Ouest hors Allemagne (- 7,9 %). En Allemagne, il a écoulé 180 500 unités, en baisse de 10,9 %. En Europe centrale et orientale, la marque a progressé de 1,9 %, à 85 500 unités. En Russie, ses ventes ont reculé de 2,1 %, à 49 500 unités. En revanche, la marque Volkswagen a progressé de 20 % en Chine sur 4 mois, à 783 900 unités. Sur la même période, ses ventes aux Etats-Unis ont légèrement reculé (- 0,1 %), à 131 800 unités. En Amérique du Sud, Volkswagen a vendu 235 200 véhicules (- 4,5 %), dont 175 600 au Brésil (- 2,9 %). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, XINHUA NEWS, AUTOMOBILWOCHE 14/5/13)

Cindy Lavrut