Les ventes mondiales de General Motors ont baissé de 1,3 % sur les neuf premiers mois de 2015

General Motors a annoncé avoir vendu 7,15 millions de véhicules dans le monde sur les neuf premiers mois de 2015 (- 1,3 %), dont 2,33 millions au troisième trimestre (- 3,1 %). Sur le trimestre écoulé, les ventes du constructeur ont augmenté de 5,2 % en Amérique du Nord (à 930 758 unités) et de 1,1 % en Europe (à 287 690 unités). Elles ont en revanche chuté de 30,8 % en Amérique du Sud (à 150 142 unités), et reculé de 4,2 % en Chine (à 773 226 unités) et de 10,3 % dans la zone Asie-Pacifique/Afrique/Moyen-Orient (à 191 847 unités).Depuis le début de l'année, le constructeur américain a vendu 2,68 millions de véhicules en Amérique du Nord (+ 4,9 %) et 2,49 millions en Chine (+ 1,6 %). Il a écoulé 898 236 véhicules en Europe (- 6,3 %), 485 557 en Amérique du Sud (- 24,4 %) et 589 854 en Asie-Pacifique/Afrique/Moyen-Orient (- 6,6 %).Toutes les marques traditionnelles de General Motors ont amélioré leurs résultats sur les neuf premiers mois de l'année, à l'exception de Chevrolet. La plus importante marque du constructeur a vu ses ventes reculer de 7,1 % sur la période, à 3,29 millions d'unités. Les ventes de GMC ont progressé de 10,9 % (à 499 343 unités), celles d'Opel/Vauxhall de 3,8 % (à 864 338 unités), celles de Cadillac de 3,2 % (à 198 993 unités) et celles de Buick de 2,6 % (à 852 289 unités). (DETROIT NEWS, AFP 15/10/15, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

Frédérique Payneau