Les ventes mondiales de General Motors ont augmenté de 3,9 % au premier semestre

General Motors a enregistré une hausse de 3,9 % de ses ventes dans le monde sur les six premiers mois de 2013, grâce à de bons résultats en Amérique du Nord et en Chine notamment. Il a vendu 4,85 millions de véhicules sur le semestre, ce qui le place devant Volkswagen, qui a annoncé en avoir écoulé 4,7 millions (+ 5,5 %).

Par régions, General Motors a vendu entre janvier et juin 1,64 million de véhicules en Amérique du Nord (+ 7,7 %), 1,91 million en Asie-Pacifique/Afrique/Moyen-Orient (+ 7 %) - dont 1,56 million en Chine (+ 10,6 %) -, 797 000 en Europe (- 6,5 %) et 496 000 en Amérique latine (- 1 %). Sa part de marché mondiale est passée de 11,4 % à 11,5 %.

Les ventes de la marque Chevrolet ont augmenté de 1,4 % sur le semestre, à 2,5 millions d'unités. Ses cinq premiers marchés ont été les Etats-Unis (avec 1,02 million d'unités écoulées, + 5,6 %), la Chine (322 000 unités, + 6,1 %), le Brésil (305 000, + 5,1 %), le Mexique (91 000, + 15,7 %) et la Russie (80 200, - 16,1 %). (DETROIT NEWS, FREEP.COM 16/7/13, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

Frédérique Payneau