Les ventes du groupe Volkswagen en Chine ont chuté de 17 % en juin

Les ventes du groupe Volkswagen en Chine ont chuté de 17 % en juin, à quelque 250 000 unités. La marque éponyme a notamment vu ses ventes diminuer de 22 %, tandis que celles d'Audi ont diminué de 5,8 % et celles de Skoda de 15 %. En revanche, les ventes de Porsche ont augmenté de 71 % en juin.

Sur six mois, le groupe allemand a vendu 1,74 million de véhicules dans le pays, en baisse de 3,9 %.

Sur le marché chinois, la marque Volkswagen souffre notamment de son portefeuille de modèle trop « âgé » et de la concurrence des modèles chinois, notamment sur le segment des véhicules de loisir.

Pour relancer ses ventes, Volkswagen prévoit de lancer trois modèles à bas coûts en Chine d'ici à 2018 (une berline, un véhicule de loisir et une berline à hayon ; voir la revue de presse du 29/6/15). (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 21/7/15)

Cindy Lavrut