Les ventes du groupe Volkswagen ont augmenté de 8 % en mars

Les ventes du groupe Volkswagen ont augmenté de 8 % en mars, à 929 500 unités, portant à 2,4 millions le nombre de véhicules vendus au premier trimestre (+ 6 %).

En Europe occidentale (hors Allemagne), le groupe a progressé de 8,2 % sur trois mois, à 516 600 unités. En Allemagne, les ventes de VW ont augmenté de 7,9 % sur la période, à 282 800 unités. Sur le marché européen global, Volkswagen a vendu 958 600 véhicules (+ 8,7 %)

Aux Etats-Unis, le groupe allemand a vu ses ventes diminuer de 6,5 % au premier trimestre, à 133 500 unités. Sur l'ensemble du marché nord-américain, les ventes de Volkswagen ont reculé de 4,1 %, à 197 300 unités. En Amérique Latine, les ventes du groupe ont chuté de 23,1 % sur trois mois, à 168 600 unités, dont 127 700 unités au Brésil (- 20 %).

En revanche, en Chine, Volkswagen a vendu 880 700 véhicules sur trois mois, en hausse de 14,5 %. Sur l'ensemble de la région Asie-Pacifique, le groupe a progressé de 13,7 %, à 978 700 unités.

Par marque, Audi a vendu 412 800 voitures au premier trimestre (+ 11,7 %), Skoda 247 200 unités (+ 12,1 %), Seat 93 400 unités (+ 7,3 %) et Porsche 38 700 unités (+ 4,5 %). La marque Volkswagen a vendu 1,48 million de véhicules sur trois mois (+ 4 %). Enfin, la marque Volkswagen-Nfz (véhicules utilitaires) a subi une baisse de ses ventes de 2,3 % au premier trimestre, à 120 900 unités. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/4/14, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

Cindy Lavrut