Les ventes du groupe BMW ont augmenté de 8 % en juin

Le groupe BMW a vendu 208 813 véhicules dans le monde au mois de juin (+ 8 %). Les ventes de la marque BMW ont augmenté de 5 % le mois dernier, à 172 437 unités, grâce à une demande robuste en Europe et aux Etats-Unis. La marque a accru ses volumes de 5,9 % (à 74 943 unités) et de 6,5 % (à 32 176 unités) respectivement sur ces deux marchés, tandis que ses ventes en Chine ont baissé de 1,3 %, à 36 887 unités. Les ventes de la marque Mini ont bondi de 25 %, à 36 025 unités, dopées par le lancement récent de nouveaux modèles, tandis que celles de Rolls-Royce, pénalisées par la baisse de la demande de produits de luxe en Chine, ont baissé de 10 %, à 351 unités.Au premier semestre, les ventes du groupe BMW ont atteint 1,09 million d'unités, en hausse de 7,8 %. La marque BMW a écoulé 932 041 véhicules sur la période (+ 5,1 %), Mini en a pour sa part vendu 165 938 (+ 26 %) et Rolls-Royce 1 769 (- 10 %). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/7/15)

Frédérique Payneau