Les ventes de voitures neuves en Espagne ont fait un bond...

Les ventes de voitures neuves en Espagne ont fait un bond de 28,5 % en septembre, à 45 175 unités, portant le volume pour les neuf premiers mois de l’année à 546 435 unités, en recul de 1,6 %, indique l’ANFAC (Association des constructeurs). Les ventes aux particuliers, notamment, ont progressé de 69,4 % le mois dernier, à 28 695 unités, grâce au Plan PIVE 3. Par marques, Volkswagen s’est hissé en tête du marché espagnol au mois de septembre, avec 4 353 unités écoulées, suivi de Peugeot (3 693), de Ford (3 381), de Renault (3 345), de Citroën (2 986), de Seat (2 704), de Opel (2 639), de Toyota (2 557), de Nissan (2 196), et de BMW (1 934). "Toutefois, nous ne pouvons pas tirer des plans sur la comète, car, en dépit de la forte hausse de septembre, les volumes restent très modestes", a précisé David Barrientos, directeur de la communication de l’Anfac. (Communiqué ANFAC)

Juliette Rodrigues