Les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni ont augmenté de 17,7 % en mars

Les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni ont augmenté de 17,7 % en mars, à 464 824 unités, et de 13,7 % au premier trimestre, à 688 122 unités.

Au premier trimestre, les voitures diesel ont représenté 48,7 % du marché britannique, les modèles à essences 49,5 % et les véhicules fonctionnant aux énergies alternatives 1,9 %.

En outre, la consommation moyenne des voitures neuves vendues en mars s'est établie à 57,2 miles par gallon (soit environ 5 litres aux 100 km). En outre, 67,2 % des nouvelles immatriculations affichaient des émissions de CO2 inférieures à 130 g/km.

Ford a été la marque la plus vendue au Royaume-Uni en mars (avec 63 149 unités écoulées ; + 15,4 %) et au premier trimestre (à 94 876 unités ; + 12,5 %).

Parmi les marques françaises, Citroën a progressé de 6,8 % en mars et de 9,0 % sur trois mois, Peugeot de 8,6 % en mars et de 3,8 % sur trois mois. Renault a enregistré un bond de ses ventes de 112,6 % en mars et de 80,1 % au premier trimestre. Dacia a pour sa par vu ses ventes progresser de 201 % le mois dernier et de 245 % depuis le début de l'année. (COMMUNIQUÉ SMMT 4/4/14)

Cindy Lavrut