Les ventes de voitures particulières en Allemagne ont augmenté de 2,3 % en octobre

Les ventes de voitures particulières en Allemagne ont augmenté de 2,3 % en octobre, à 265 441 unités. Sur 10 mois, elles ont en revanche diminué de 5,2 %, à 2 482 460 unités.

Parmi les marques allemandes, Porsche et Opel ont enregistré les plus fortes croissances (+ 24,2 % et + 12,1 %, respectivement). Mini, BMW, Volkswagen et Mercedes ont vu leurs ventes augmenter de 9,3 %, 3,1 %, 1,9 % et 1,1 %, respectivement. Audi en revanche a subi une baisse de ses ventes de 7,6 % le mois dernier.

Renault a été le deuxième importateur sur le marché allemand, avec une part de marché de 3,2 % (derrière Skoda, avec une pénétration de 5,7 %).

La part du diesel a été portée à 48,4 % le mois dernier, permettant une baisse des émissions moyennes de CO2 des voitures neuves immatriculées en octobre de 4,2 %.

Par ailleurs, le marché total (voitures particulières, véhicules utilitaires, poids lourds et bus) s'est établi à 303 381 unités en octobre (+ 2,4 %) et à 2 899 766 unités sur 10 mois (- 5,0 %).

Enfin, 632 225 voitures particulières d'occasion ont été vendues en octobre (+ 1,9 %), portant à 6 047 895 le volume de voitures d'occasion écoulées sur 10 mois (+ 3,1 %). (AFP, HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 4/11/13, COMMUNIQUÉ KBA)

Cindy Lavrut