Les ventes de véhicules en Argentine ont progressé de 31 % en septembre

Les ventes de véhicules en Argentine ont progressé de 31 % en septembre, à 78 076 unités, portant le volume pour les neuf premiers mois de 2013 à 721 300 unités, en hausse de 12 %.

Par marques, Volkswagen a dominé le marché argentin sur neuf mois, avec 125 308 unités écoulées et une pénétration de 17,4 %, suivi de Chevrolet (108 283 unités, 15 % de parts de marché), de Renault (106 282 unités ; 14,7 %), de Ford (91 542 ; 12,7 %), de Fiat (84 887 ; 11,8 %), de Peugeot (78 685 ; 10,9 %), de Toyota (40 881 ; 5,7 %) et de Citroën (32 909 ; 4,6 %).

Pour l’ensemble de l’année, les prévisions portent sur un marché de l’ordre de 905 000 unités, en hausse de 7,7 %. En 2014, le marché devrait en revanche diminuer, à 870 000 unités. (UOL 14/10/13, UBI FRANCE 10/10/13)

Juliette Rodrigues