Les ventes de la marque Volkswagen ont augmenté de 7 % en avril

Les ventes mondiales de la marque Volkswagen ont augmenté de 7 % en avril, à 513 400 unités, et de 5 % sur 4 mois, à 1,99 million d’unités, un volume record.

Les ventes de la marque VW sur le marché européen ont augmenté de 4 % entre janvier et avril, à 567 800 unités. En Europe occidentale (hors Allemagne), ses ventes ont progressé de 7 %, à 298 400 unités. En Allemagne, elles ont augmenté de 2 % sur 4 mois, à 184 100 unités.

En Chine, Volkswagen a vendu 921 400 véhicules sur 4 mois (+ 18 %), tandis qu'aux Etats-Unis, la marque a subi une baisse de ses ventes de 10 % sur 4 mois, à 118 200 unités.

En Amérique du Sud, les ventes de la marque ont chuté de 22 % sur 4 mois, à 183 900 unités, dont 144 700 unités au Brésil (- 18 %).

Sur l'ensemble de l'année, la marque Volkswagen se fixe pour objectif d'accroître « modérément » ses ventes.

Par ailleurs, le constructeur prévoit d'ajouter des équipes supplémentaires dans son usine de Wolfsburg au cours du deuxième trimestre, afin d'accroître la production des Golf et Tiguan. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 12/5/14, WALL STREET JOURNAL 13/5/14)

Cindy Lavrut