Les ventes de la marque Volkswagen ont augmenté de 3,4 % en novembre

Les ventes mondiales de la marque Volkswagen ont augmenté de 3,4 % en novembre, à 522 100 unités, portant à 5,40 millions le nombre de véhicules vendus par la marque sur 11 mois (+ 3,4 % également).

La septième génération de la Golf a contribué à cette croissance et le 500 000ème exemplaire du modèle devrait être livré en décembre, s'est félicité Christian Klinger, responsable des ventes et du marketing de Volkswagen.

Dans la région Asie-Pacifique, la marque VW a progressé de 15,8 % sur 11 mois, avec 2,46 millions de véhicules vendus, dont 2,26 millions sur le seul marché chinois (+ 17,5 %). En revanche, ses ventes en Inde ont diminué de 14,7 % sur les 11 premiers mois de l'année, à 54 300 unités.

Dans la région Amérique du Nord, les ventes de Volkswagen ont été stables entre janvier et novembre, à 563 000 unités, dont 373 700 unités écoulées aux Etats-Unis (- 5,2 %). En Amérique du Sud, le constructeur a vu ses ventes sur 11 mois reculer de 13,8 %, à 660 600 unités, dont 500 300 unités au Brésil (- 16,8 %).

Sur le marché européen, la marque Volkswagen a vendu 1,51 million de véhicules sur les 11 premiers mois de l'année (- 4,8 %), dont 746 800 unités en Europe occidentale hors Allemagne (- 4,6 %). Sur le marché allemand, VW a vendu 516 900 voitures, en baisse de 6,4 %. Enfin, la marque a écoulé 242 300 véhicules en Europe centrale et orientale entre janvier et novembre (- 1,7 %), dont 142 700 unités sur le marché russe (- 5,7 %). (AUTOMOBILWOCHE, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 10/12/13, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

Cindy Lavrut