Les ventes de Peugeot en Algérie ont bondi de 87 % en 2012

« Peugeot aime bien l’Algérie et réciproquement, les Algériens adorent Peugeot », a déclaré le directeur général de Peugeot Maxime Picat au Salon de l’Automobile d’Alger. Il a indiqué qu’en 2012, la marque avait écoulé 65 756 véhicules en Algérie, en hausse de 87 %, dont 35 000 exemplaires de la 207.

L’Algérie fait partie des cinq meilleurs marchés internationaux de Peugeot. C’est même le troisième marché de la marque après la France et la Chine, indique DZAUTOS.COM (21/3/13).

« L’année 2013 démarre très bien pour Peugeot Algérie grâce bien entendu à la nouvelle berline 301. Ce produit a été déjà vendu à plus de 11 000 exemplaires depuis janvier 2013. Il ne faut pas oublier aussi que le succès de la Peugeot 208, qui carbure à plein gaz aussi bien en Algérie que dans le monde et dont la production a largement dépassé le cap des 300 000 unités », a de son côté déclaré Directeur de Peugeot Algérie Pierre Foret.

Alexandra Frutos