Les ventes de General Motors en Chine ont augmenté de 10,5 % au premier semestre

General Motors a annoncé avoir vendu 1,73 million de véhicules en Chine au premier semestre avec ses coentreprises locales (+ 10,5 %), dont 257 798 au mois de juin (+ 9,1 %).

Le mois dernier, les ventes de Shanghai GM sur le marché chinois se sont élevées à 133 316 unités (+ 9,3 %). Celles de SAIC-GM-Wuling se sont établies à 122 359 unités (+ 10,9 %) et celles de FAW-GM (utilitaires) à 2 123 unités.

Par marques, les ventes de Buick ont progressé de 13,8 %, celles de Chevrolet de 1,5 % et celles de de Cadillac de 45,9 %. Les ventes de Wuling ont augmenté de 13,4 %.

Sur les six premiers mois de l'année, Shanghai GM a vendu 819 667 véhicules en Chine (+ 10,3 %) et SAIC-GM-Wuling en a écoulé 883 724 (+ 11,5 %). Les ventes de FAW-GM se sont élevées à 27 579 unités (- 7,2 %).

« Nous avons enregistré une hausse de la demande pour nos produits en Chine cette année, notamment dans le haut de notre offre et dans le segment des tout-terrain de loisirs/monospaces », a déclaré Matt Tsien, patron des activités du constructeur en Chine. « Nous prévoyons que les ventes demeureront robustes jusqu'à la fin de l'année », a-t-il ajouté. (COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

Frédérique Payneau