Les ventes de General Motors en Chine ont augmenté de 13 % en novembre

General Motors a annoncé avoir vendu 294 500 véhicules en Chine au mois de novembre avec ses coentreprises locales (+ 13,3 %).

Les ventes de Shanghai GM ont augmenté le mois dernier de 4,1 %, à 142 009 unités. Celles de SAIC-GM-Wuling ont progressé de 23,4 %, à 146 296 unités, et celles de FAW-GM (utilitaires) ont crû de 24,4 %, à 6 015 unités.

Sur les onze premiers mois de l’année, General Motors a enregistré une hausse de 11,4 % de ses ventes de véhicules sur le marché chinois, à 2,89 millions d’unités. Shanghai GM a vendu 1,386 million de véhicules sur la période (+ 13,5 %) et SAIC-GM-Wuling en a écoulé 1,446 million (+ 9,7 %). Les ventes de FAW-GM se sont élevées à 52 489 unités (+ 4,3 %).

Depuis le début de l’année, les ventes de Chevrolet en Chine ont augmenté de 3,1 % (à 591 214 unités). Celles de Buick ont progressé de 16,4 % (à 752 161 unités) et celles de Cadillac ont fait un bond de 57,8 % (à 42 717 unités). Les ventes des marques Wuling et Baojun ont augmenté de 11,7 % (à 1,359 million d’unités) et de 16,3 % (à 87 659 unités), respectivement. (COMMUNIQUE GENERAL MOTORS, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 5/12/13)

Frédérique Payneau