Les ventes d'Audi en Chine ont reculé de 5,8 % en juin

Les ventes d’Audi en Chine ont reculé de 5,8 % en juin, à 47 831 unités, mais ont augmenté de 1,9 % sur six mois, à 273 853 unités.

Malgré son recul au mois de juin, Audi est restée la première marque de haut de gamme en Chine, devançant BMW (40 200 unités écoulées ; + 0,2 %) et Mercedes (32 507 unités ; + 38 %).

Les ventes d'Audi en Chine n'ont cessé de ralentir au cours du premier semestre. En effet, la marque a débuté l'année avec une croissance de 15 % en janvier, pour atteindre un recul de 5,8 % en juin, la dernière hausse mensuelle ayant été enregistrée en avril (+ 0,2 %).

Ce ralentissement est dû à la baisse de la demande pour des voitures de haut de gamme en Chine. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 14/7/15)

Cindy Lavrut