Les usines PSA de l’Est de la France perturbées par les intempéries

Les lignes de production des usines PSA Peugeot Citroën de l'Est de la France, à Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Bas-Rhin), connaissent depuis le 13 mars au matin des perturbations dues à des ruptures d'approvisionnement imputables aux intempéries de ces derniers jours, ont indiqué les directions des deux sites.

Après un arrêt total mercredi matin, le site de Sochaux a pu reprendre sa production dans l'après-midi mais devait de nouveau être à l'arrêt le 14 mars après-midi. Cette mesure, qui concerne 2 500 salariés, représente une perte de production de 700 véhicules, a détaillé la direction de l’usine.

A Mulhouse, la production a dû être arrêtée jeudi matin, mais devait reprendre dans l'après-midi, touchant cette fois 3 000 salariés, pour une perte de production de 450 véhicules, a précisé un porte-parole.

Pour les deux sites, ce sont des retards de livraisons de pièces provenant des sites PSA du nord de la France, à Valenciennes (Nord) et Caen (Calvados), du fait des conditions climatiques exceptionnelles dans ces régions, qui sont la cause de ces arrêts de production, ont expliqué les mêmes sources.

Les deux sites de l'Est de la France produisent les principaux modèles de la gamme de PSA, en particulier les modèles de la gamme DS de Citroën ainsi que les Peugeot 208, 308 et 2008. (AFP 14/3/13)

Alexandra Frutos