Les représentants des salariés allemands d'Opel se disent mécontents des plans de production pour les modèles Karl et Corsa

Les représentants des salariés allemands d’Opel se disent mécontents des plans de production pour les modèles Karl et Corsa.

En effet, l’Opel Karl sera produite en Corée, ce qui a nécessité d'accroître les capacités de production de l'usine coréenne, alors que les capacités de production de certaines usines allemandes sont sous-utilisées.

De plus, la prochaine génération de la Corsa (attendue avant 2020) pourrait être assemblée exclusivement à Saragosse (Espagne). La génération actuelle est produite à Saragosse et à Eisenach (Allemagne).

Selon les salariés d'Opel à Eisenach, le site de Saragosse produit déjà plus de Corsa que ne le prévoyait l'accord d'origine.

Autre sujet de mécontentement pour les représentants des salariés allemands d'Opel, la marque a décidé de produire une plus grande partie de ses composants dans son usine de Tychy (en Pologne), plutôt qu'en Allemagne. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/11/14)

Cindy Lavrut