Les nouveautés coréennes au Salon de Séoul

Hyundai a présenté la semaine dernière au Salon de Séoul le HND-9, une étude de coupé sportif de haut de gamme dont le style pourrait annoncer celui de la prochaine génération du coupé Genesis. Il a également présenté une Equus Hermes, habillée par le célèbre maroquinier et couturier français. Sa société soeur Kia a pour sa part dévoilé le CUB, un concept de coupé à quatre portes.

GM Korea expose au salon la Chevrolet Spark tout-électrique, qui a récemment été mise en fabrication dans son usine de Changwon. Le modèle sera « d'abord exporté aux Etats-Unis et sera disponible en Corée au second semestre », a déclaré Sergio Rocha, patron de la filiale de General Motors.

Renault Samsung a présenté le QM3 (voir la revue de presse du 29/3/13) ainsi que la SM5 XT TCE, qui est équipée d'un moteur turbo à injection directe développé par l'Alliance Renault-Nissan en Corée.

Enfin, Ssangyong a dévoilé le LIV-1, une étude de gros tout-terrain de loisir de haut de gamme, ainsi que la berline Chairman W Summit.

La 9ème édition du Salon de Séoul fermera ses portes le 7 avril. (CHOSUN ILBO 29/3/13, KOREA HERALD 28 et 31/3/13, KOREA TIMES 28/3/13)

Frédérique Payneau