Les meilleures voitures « de tous les temps »

Le magazine allemand Auto Motor und Sport a réalisé son classement des meilleures voitures « de tous les temps ». Soyons clair, le classement commence en réalité à une période à laquelle la voiture est devenue un bien accessible au grand public, soit des années 50 au début des années 2010.

Choisir une seule voiture parmi l'ensemble des modèles sortis durant plus de 60 ans aurait été impossible, le magazine a donc choisi de distinguer un modèle par décennie.

Auto Motor und Sport aurait pu se baser sur les volumes de ventes ou sur les étoiles obtenues à l'EuroNCAP, mais a finalement préféré honorer des voitures qui ont marqué leur époque.

Et les constructeurs français se sont distingués, avec deux modèles sur les 7 meilleures voitures de tous les temps. En effet, pour les années 1950, la Citroën DS a été retenue, pour ses avancées technologiques et son design intemporel. Et quelle voiture mieux que la Renault Twingo pour illustrer les années 90 et « la vie qui va avec » ?



Le magazine mentionne également les Mercedes 600 (années 1960), Volkswagen Golf GTI (années 1970) et Audi 200 (années 1980).

Et pour les années les plus récentes (années 2000 et début de la décennie 2010), on observe un virage important vers les technologies « vertes ». En effet, les deux derniers modèles distingués par le magazine allemand sont le Tesla Roadster (un véhicule électrique) et la Porsche 918 Spyder (une hybride rechargeable).

D'accord ou non avec ce classement, on ne peut pas nier que ces modèles ont marqué leur époque et restent aujourd'hui encore de très bonnes voitures.

Cindy Lavrut