Les marques de haut de gamme ont dominé le marché chinois en 2013

Les marques de haut de gamme ont dominé le marché chinois en 2013. Elles ont enregistré des hausses comprises entre 11 % et 66,6 %, sur un marché en hausse de près de 16 % l'an dernier.

Audi a été en tête, avec un volume de ventes record de 491 989 unités (+ 21,2 %). Les ventes de Porsche se sont quant à elles établies à 37 425 unités (+ 19,9 %). BMW a pour sa part vendu 390 713 voitures sur le marché chinois en 2013 (+ 19,7 %), dont 28 613 modèles de la marque Mini (+ 22,9 %).

L'an dernier, Mercedes a progressé à un rythme plus lent que le marché, avec une hausse de seulement 11 % (à 228 000 unités), la même progression qu'a enregistré Rolls-Royce. Volvo en revanche a vu ses ventes bondir de 45,6 % en 2013, à 61 146 unités. Seules les marques Infiniti (+ 54 %, à 17 108 unités) et Cadillac (+ 66,6 %, à près de 50 000 unités) ont enregistré des taux de croissance plus élevés. (CHINA CAR TIMES 20/1/14)

Cindy Lavrut