Les marques BMW, Audi et Mercedes ont accru leur part de marché en Europe

Les marques BMW, Audi et Mercedes ont accru leur part de marché en Europe durant les six années de crise que vient de traverser la région. Ainsi, la pénétration de BMW sur le marché européen est passée de 4 % en 2007 à 5 % actuellement, celle d’Audi de 4 % à 6 % et celle de Mercedes de 4,5 % à 5 %.

Par ailleurs, la part de marché de BMW en Union européenne et dans les pays de l'AELE (association européenne de libre-échange) s'est établie à 6,3 % sur les huit premiers mois de l'année (+ 3 points par rapport à la même période un an auparavant ; avec 514 864 unités écoulées), devançant pour la première fois le groupe Fiat (qui a atteint une part de marché de 6,2 % et 507 751 véhicules vendus).

Les constructeurs allemands de haut de gamme ont pu accroître leur part de marché en Europe grâce à leur entrée sur le segment des voitures compactes. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 19/9/13)

Cindy Lavrut