Les directeurs commerciaux commentent le marché français

Commentant le marché français des voitures neuves, qui a progressé de 8,9 % en mars, à 179 871 unités, le directeur commercial France de Renault Bernard Cambier explique que le groupe a « fait d’excellentes opérations portes ouvertes avec une dynamique sur tous les modèles » et que « le thème des reprises a très bien marché ». « Le Captur commence à se voir et l’effet visibilité du parc est la meilleure des publicités. Cela provoque un effet d’entrainement, ce qui est typiquement le cas de Captur », se félicite-t-il.

La marque Peugeot a confirmé en mars les bonnes performances enregistrées depuis le début de l’année avec une croissance de ses volumes de 16,4 % (à 30 136 unités) et une part de marché sur le mois (16,75 %) conforme au niveau du premier trimestre (17 %). « Nous faisons la meilleure part de marché sur le trimestre depuis 3 ans », se félicite Xavier Duchemin, directeur du commerce France de Peugeot, qui vise ce niveau de 17 % sur l’ensemble de l’année. « Nous avons vraiment eu un regain d’attrait sur 308 avec le prix voiture de l’année qui est un bel argument pour les vendeurs », explique-t-il.

« Côté VP, nous avons bénéficié du dynamisme de la nouvelle C3 et de la très bonne tenue des ventes à la fois du C3 Picasso et du nouveau C4 Picasso », indique Philippe Narbeburu, directeur commerce France de Citroën. « C4 Cactus est un véhicule plein de promesses, très bien accueilli par la presse et le réseau qui s’approvisionne à bon niveau. Nous avons déjà enregistré des commandes clients avant même le lancement », ajoute-t-il. (Autoactu.com)

Alexandra Frutos