Les constructeurs français bien placés dans le palmarès des Trophées de L’Automobile Magazine

Pour sa 36ème édition, la cérémonie des Trophées de L’Automobile Magazine a décerné le prix de la meilleure voiture 2015 dans 11 catégories et 7 Trophées de la rédaction. Sur les 11 prix Best Cars/Meilleures voitures 2015 remis par la publication, les constructeurs français en ont obtenu 5. Comme chaque année, ces prix sont ceux des lecteurs (plus de 10 000 personnes y ont participé), qui ont élu leur voiture préférée de l’année, par catégories. Renault a obtenu deux prix avec la Twingo pour la meilleure « mini » et l’Espace pour le meilleur « monospace » ; Peugeot a confirmé le succès de la 308 qui, après le titre de Voiture de l’année 2014, a reçu le prix Best Cars pour la catégorie « compacte » ; la DS3 conserve son titre de meilleure « petite », tandis que le C4 Cactus donne à Citroën le titre de meilleur « SUV compact ».

Les autres prix ont été décernés aux Jaguar XE (familiale), Maserati Ghibli (routière), Aston Martin Rapid S (berline luxueuse), Ferrari LaFerrari (sportive), Mazda MX-5 (cabriolet) et Porsche Macan (SUV 4x4).

Les Trophées de la rédaction (auxquels les lecteurs ont également participé) ont récompensé une seconde fois Peugeot pour son dynamisme commercial. Deuxième récompense également pour Mazda avec le Trophée du design pour la MX-5. Ont également été décernés les Trophées coup de c’ur à la Ford Mustang, e-Service à Waze, passion à Rétromobile, exploit sportif à Citroën et révélation sportive à Carlos Sainz Junior. (AUTOACTU.COM 22/6/15)

Alexandra Frutos