Les constructeurs américains progressent sur le marché californien

Selon l'association des concessionnaires californiens, les ventes de voitures neuves en Californie ont augmenté de 12,9 % sur les neuf premiers mois de 2013.

Les trois constructeurs américains (GM, Ford et Chrysler) ont enregistré une hausse de 18,5 % de leurs ventes et occupé 27,8 % du marché californien, contre 26,5 % sur les neuf premiers mois de 2012. La part de marché des constructeurs japonais a augmenté de 0,2 point de pourcentage, à 48,9 %, tandis que celle des constructeurs coréens a diminué de 1 point et que celle des constructeurs européens a baissé de 0,2 point.

La Toyota Prius a été le modèle le plus vendu en Californie sur les neuf premiers mois de l'année, avec 54 000 unités écoulées. Les ventes totales d'hybrides ont totalisé 90 000 unités, soit 7 % des véhicules vendus dans l'Etat (deux fois plus que dans l'ensemble des Etats-Unis). (DETROIT NEWS 15/11/13)

Frédérique Payneau