Les automobilistes russes voudraient changer de voiture tous les cinq ans au maximum

Les automobilistes russes voudraient changer de voiture tous les cinq ans au maximum, indique une étude menée récemment dans le pays. 22,2 % des personnes interrogées ont indiqué qu'elles changeaient de véhicule tous les cinq à dix ans. Près de 20 % changent de modèle tous les deux à trois ans et 14 % le font tous les ans.

Par ailleurs, 46 % des automobilistes sollicités ont estimé qu'avec un minimum de soins, une voiture pouvait durer au moins sept ans.

Les Russes considèrent que la principale raison de changer de voiture tient dans l'amélioration du statut qu'un véhicule de catégorie supérieure apporte. Près d'un quart d'entre eux estiment que la longévité du véhicule acheté est une raison importante.

Près des 41 % des automobilistes interrogés aimeraient échanger leur vieille voiture contre une neuve, mais 18 % d'entre eux préfèreraient acheter à nouveau une voiture d'occasion. En cas d'achat, 60 % d'entre eux désireraient acquérir une voiture étrangère et 20 % un modèle d'une marque russe. (AUTOSTRATINTERNATIONAL 3/4/13)

Alexandra Frutos