Les Peugeot RCZ R et Citroën DS3 Racing dévoilés au Festival de la Vitesse de Goodwood

A l’occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood, qui se tient en Angleterre du 11 au 14 juillet, Peugeot dévoile le coupé RCZ R et Citroën la DS3 Cabrio Racing.

Le Peugeot RCZ R se fait remarquer par ses arches noires mat, ses projecteurs noirs, ses jantes bi-ton signées d’un R, ses étriers de freins rouges Peugeot Sport, son aileron fixe et son diffuseur arrière spécifique, qui intègre deux larges sorties d’échappement. Le coupé sportif est équipé d’un moteur à essence 1.6 THP développant 270 chevaux (contre 156 ch ou 200 ch pour les versions traditionnelles). Il sera commercialisé au début de 2014.

La DS3 Cabrio Racing, dotée d’un moteur à 4 cylindres de 1,6 l et 202 ch, se distingue quant à elle par une teinte grise mat, des jantes de 19 pouces noires et des inserts « black chromes » sur les poignées, l’enjoliveur de coffre et les rétroviseurs. Après sa présentation à Goodwood, la DS3 Cabrio Racing sera l’une des stars du Salon de Francfort, du 12 au 22 septembre, aux côtés du RCZ R. (AUTOPLUS.FR 10/7/13)

Alexandra Frutos