Les Pays-Bas vont accélérer le déploiement des bornes de recharge pour V.E.

Le gouvernement néerlandais, qui vise 1 million de véhicules électriques dans son parc d’ici à 2025 (soit quasiment 10 % de son parc), va accélérer le développement des infrastructures de recharge. La Commission européenne a annoncé avoir autorisé « le projet des Pays-Bas de fournir un financement public de près de 33 millions d’euros en faveur de l’installation et de l’exploitation de bornes de recharge pour véhicules électriques ».

Dans le cadre de ce projet baptisé Green Deal, l’Etat néerlandais aidera les collectivités locales à financer l’installation des bornes de recharge à condition qu’elles attirent des investissements privés via des appels d’offre. Ce régime, qui constitue en fait un financement public/privé des infrastructures de recharge, expirera le 1er juillet 2018.

Les Pays-Bas sont le cinquième marché européen des véhicules électriques, juste derrière la France. Au premier trimestre de 2015, il s’est immatriculé 3 251 véhicules électriques aux Pays-Bas. (AUTOACTU.COM 31/7/15)

Alexandra Frutos