Les Grands Prix du Festival Automobile 2014

Le Festival Automobile International a annoncé les lauréats de ses différents Grands Prix. La Peugeot 308 a notamment reçu le prix du plus bel intérieur de voiture. L’Alfa Romeo 4C a été élue plus belle voiture de l’année, la Porsche 918 Spyder plus belle supercar et l’Aston Martin CC100 plus belle voiture concept.

Le Grand Prix du design a par ailleurs été décerné à Peter Schreyer, à la tête du design Kia et Hyundai, et celui de l’environnement à BMW pour sa nouvelle gamme BMWi. Fiat a décroché le prix du plus beau film publicitaire avec « Mariage », de l'agence The Richards Group di Dallas. « Voitures de rêve, les Supercars du XXIème siècle », de Massimo Mambretti, a été récompensé par le Grand Prix du plus beau livre.

Chaque année, la Palme d'Or du Festival Automobile International est attribuée à une personnalité qui apporte une contribution décisive au développement et au rayonnement de l'automobile. Cette année, c’est Vincent Bolloré qui a reçu cette Palme, notamment grâce au succès du service Autolib'. (AUTOPLUS.FR 29/1/14)

Alexandra Frutos