Les Fondations PSA et Macif lancent un appel à projets doté d’une enveloppe de 300 000 euros

L’appel à projets « Fragiles et Mobiles » lancé par les Fondations PSA Peugeot Citroën et Macif est ouvert du 15 juin au 15 septembre 2015 via le site http://www.fragiles-et-mobiles.com. La dotation globale est de 300 000 euros pour une quinzaine de projets, qui seront sélectionnés en novembre 2015. Les projets devront être portés par des structures d’intérêt général et proposer des solutions de mobilité pour un public « fragile » : seniors, personnes en situation de handicap physique ou psychique, ou de vulnérabilité physique. Les deux partenaires citent comme exemple le partage de véhicule individuel (taxis partagés, covoiturage, autopartage), les plateformes numériques de commerces de proximité, les projets numériques pouvant aider aux déplacements, les projets de relocalisation ou encore ceux permettant une optimisation de l’utilisation des transports en commun.

« Avec ce partenariat, la Fondation Macif et la Fondation PSA Peugeot Citroën réaffirment leur vision de la mobilité comme vecteur de lien social et d'épanouissement pour tous, et notamment pour les plus fragiles d'entre nous », souligne un communiqué.
Aujourd’hui, 44 % des plus de 75 ans déclarent avoir des difficultés pour se déplacer et 28 % d’entre eux habitant dans les territoires les moins denses de la France ne sortent pas de chez eux pendant cinq jours. (AUTOACTU.COM 16/6/15)

Alexandra Frutos