Les 20 premiers distributeurs allemands ont vu leurs ventes de V.N. augmenter de 2 % l'an dernier

Selon l’IFA (Institut für Automobilwitschaft), les 20 premiers distributeurs allemands ont vu leurs ventes de véhicules neufs augmenter de 2 % l’an dernier, sur un marché en baisse de 3 %. Leur pénétration est ainsi passée à 10,4 % du marché allemand total (+ 0,5 point).

En outre, les 100 plus grands distributeurs allemands ont représenté 19,3 % du marché allemand total. Ces 100 groupes emploient près de 60 000 salariés et réalisent un chiffre d'affaires cumulé de 27,505 milliards d'euros.

Les 4 premiers distributeurs en Allemagne (Emil Frey, Avag, Gottfried Schultz et Feser-Graf) ont chacun réalisé un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.

Au total, en Allemagne, il existait 7 880 entreprises de distribution en 2012 (- 0,9 %). L'IFA rappelle que, depuis 2002, 6 102 faillites de distributeurs ont été déclarées dans le pays. (COMMUNIQUÉ IFA 29/5/13)

Cindy Lavrut