Leoni a réalisé un chiffre d'affaires de 2,93 milliards d'euros sur 9 mois

Leoni a réalisé un chiffre d’affaires de 2,93 milliards d’euros au cours des trois premiers trimestres (+ 1,3 %) ; sur la période, son bénéfice net a été quasiment divisé par 2, à 64,1 millions d’euros. Cette baisse du bénéfice s'explique par des effets exceptionnels (coûts de lancement de nouveaux produits et coûts de restructuration).

Sur le seul troisième trimestre, Leoni a réalisé un chiffre d'affaires de 958 millions d'euros (en hausse de moins de 1 %). L'équipementier a dégagé un bénéfice opérationnel de 36,5 millions d'euros entre juillet et septembre (- 30 %). Son bénéfice net sur la période a pour sa part chuté de 40 %, à 18 millions d'euros.

Au quatrième trimestre, Dieter Bellé, le responsable financier de Leoni, table sur un chiffre d'affaires en hausse. Sur l'ensemble de l'année, l'équipementier devrait réaliser un bénéfice opérationnel de 170 millions d'euros.

En outre, M. Bellé a indiqué que Leoni s'était fixé pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en 2016. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 12/11/13)

Cindy Lavrut